Pour remplacer le vitrage de vos fenêtres, choisissez, a minima, un double vitrage standard. Pour une isolation plus efficace et avec une bonne isolation de vos murs, le triple vitrage est plus performant. Des besoins spécifiques ? Sécurité, protection solaire, confort phonique et acoustique, économies d’énergie : Atlantem vous présente tous les vitrages pouvant répondre à vos attentes.
Le double vitrage standard : un minium indispensable
Baie vitrée, fenêtre, porte-fenêtre : le double vitrage standard est le choix le plus fréquent en rénovation pour une bonne isolation. Ce vitrage est constitué de deux verres de 4 mm d’épaisseur séparés par 16 mm de gaz argon.
Quel est le meilleur matériau pour les fenêtres ?
Tout dépend de vos attentes, mais un double vitrage Atlantem s’adapte à une fenêtre en alu, tout comme à une menuiserie en PVC, en bois ou en matériau hybride (composé de bois, d’aluminium et de PVC).
Le double vitrage des fenêtres et portes-fenêtres Atlantem ITR 4/16/4 Argon vous assure un parfait confort au quotidien avec un coefficient de transmission thermique Ug de 1,1 W/m² K pour une excellente isolation.
Nos doubles vitrages sont certifiés CEKAL pour leur qualité de fabrication, leur étanchéité et leurs performances acoustiques et thermiques.
Le triple vitrage : le plus isolant
Le triple vitrage passe à la vitesse supérieure avec 3 verres de 4 mm séparés par deux fois 12 mm de gaz argon. L’isolation thermique et phonique de votre logement est ainsi optimisée.
La performance thermique Uw du triple vitrage Atlantem est de 0,85 W/m² K avec un coefficient de transmission thermique Ug de 0,5 W/m² K, avec intercalaire composite pour une isolation parfaite.
Plébiscité dans les régions froides, le triple vitrage s’adapte aux menuiseries sur mesure robustes comme une fenêtre en PVC, une fenêtre en alu, une fenêtre en bois ou hybride.
Évitez cependant de choisir du triple vitrage pour une exposition sud, car les verres ont tendance à conserver la chaleur au sein de leur structure.
Les vitrages plus spécifiques pour l’isolation et la sécurité
Avec Atlantem, vous pourrez choisir un double vitrage 4/20/4 avec 20 mm d’argon, pour une performance acoustique et thermique renforcée sans avoir besoin de choisir un triple vitrage.
Pour assurer votre sécurité et dissuader les intrus, deux options s’offrent à vous :
- Vitrage avec verre sécurité 4 ITR/16 argon/44,2
- Vitrage avec verre sécurité renforcé classé P5A 4 ITR/14 argon/44,6 (SP510) selon la norme EN 356 de protection contre l’effraction
Quand un vitrage classique résiste 30 secondes, le double vitrage 44,6 (SP510) proposé par Atlantem, lui, résiste 6 minutes !
Quel est le meilleur vitrage thermique ? Nos vitrages avec couche ITR pour isolation thermique renforcée régulent la pénétration des rayons du soleil l’été, tout en réduisant les pertes de chaleur en hiver, pour un confort optimal.
Pour allier sécurité, isolation et confort acoustique, choisissez ainsi un vitrage avec verre acoustique et sécurité 4 ITR/16 argon/44,2 Silence.
Atlantem fixe ses vitrages par collage automatisé, pour assurer leur parfaite tenue dans le temps. Par ailleurs, la surface vitrée laisse passer 15 % de lumière en plus !
En général, les performances thermiques et phoniques du double vitrage standard sont suffisantes, si votre environnement ne génère pas de nuisances particulières. Si vous hésitez entre double ou triple vitrage pour votre maison, contactez votre expert dédié Atlantem en région. En considérant votre budget, le climat, l’orientation de vos fenêtres ainsi que leur matériau, il vous orientera vers un double ou triple vitrage adapté.