Certaines de vos fenêtres montrent des signes d’usure et la hausse de vos factures en témoigne ? Le coût d’un remplacement de fenêtre dépend de plusieurs critères à connaître pour choisir une menuiserie qui répond à vos attentes et à votre budget. Atlantem, fabricant et installateur de menuiseries françaises, vous guide pour une fenêtre au meilleur prix.
Quand faut-il changer de fenêtre ?
Avant d’estimer le prix d’une nouvelle menuiserie, assurez-vous que la rénovation de fenêtre n’est pas envisageable. Selon les dégradations visibles sur les ouvrants ou le dormant, une réparation coûtera plus cher qu’un remplacement, sans toutefois vous apporter satisfaction :
- Importantes pertes énergétiques
- Courants d’air
- Bruit
- Fissures profondes dans le bois
- Condensation sur le vitrage
- Déformation des éléments principaux de la menuiserie
- Etc.
Qu’est-ce qui influence le coût d’un changement de fenêtre ?
Plusieurs critères impactent le prix d’un changement de fenêtre. Découvrez sans attendre lesquels et comment bien choisir pour être pleinement satisfait.
Le prix d’un changement de fenêtre selon le matériau
Bois, PVC, alu ou AM-X (matériau innovant combinant les atouts du bois, de l’alu et du PVC sans leurs inconvénients), chaque matériau présente des avantages. Selon le matériau composant vos autres menuiseries, vous choisirez celui de votre nouvelle fenêtre sur base de critères esthétiques et techniques.
Les prix d’une fenêtre PVC double vantaux sont compris entre 150 à 800 euros, tandis que vous pourrez comptez entre 500 et 1 000 euros pour une menuiserie alu.
Selon votre région, Atlantem vous aide à déterminer quelles sont les caractéristiques indispensables pour choisir une fenêtre qui répond à vos attentes.
Le coût d’un remplacement de fenêtre par type d’ouverture
Le coût d’un changement de fenêtre varie selon ses spécificités :
- Fenêtre sur mesure ou standard
- Type d’ouverture (battante, oscillo-battante, à soufflet, etc.)
- Nombre de vantaux
- Type de vitrage
- Accessoires de sécurité
- Finitions
- Etc.
À titre d’exemple, une petite fenêtre de salle de bain coûtera entre 50 et 250 euros, tandis qu’une fenêtre fenêtre double vitrage à deux vantaux verra son prix compris entre 150 et 500 euros.
Avant de choisir votre nouvelle menuiserie, demandez un devis Atlantem pour connaître avec précision le prix des différentes options ainsi que le coût de pose d’une fenêtre performante.
Comment réduire le prix d’un changement de fenêtre ?
Si vous avez décidé de changer une fenêtre, le prix ne doit pas être un critère bloquant de votre projet. En effet, des aides à la rénovation existent dans toute la France et permettent d’alléger la facture de vos travaux.
En entreprenant des travaux de rénovation énergétique, vous pouvez bénéficier de la TVA réduite à 5,5 % au lieu de 10 % si vous faites appel à un artisan RGE tel que Atlantem.
À cet avantage s’ajoute la prime octroyée par l’Anah depuis le 1er janvier 2020 à tous les foyers pour une rénovation énergétique. MaPrimeRénov’ vous permet de réaliser des économies selon le gain énergétique obtenu grâce à vos travaux de remplacement de fenêtres.
Selon la situation de votre ménage et votre région, Atlantem vous accompagne dans le choix de vos menuiseries et dans l’obtention des aides auxquelles vous pouvez prétendre. Contactez-nous sans attendre pour votre projet de changement de fenêtre.